Conférence Apple: Résumé

Le 9 mars dernier avait lieu une conférence de presse d’Apple nommée «Spring Forward». Le but était inévitablement de dévoiler les dernières nouveautés et nouvelles sur les produits Apple, dont la fameuse Apple Watch. En voici donc un résumé.

ResearchKit

ResearchKit est un outil pour faire de la recherche médicale. Sera possible: la création d’applications pour la recherche, l’utilisation des données de HealthKit et faire un suivi avec chaque patient, entre autres. Le développement se fait en collaboration avec plusieurs universités et hôpitaux. Quatre applications ont été créées pour le moment: diabète, asthme, cancer du sein et maladie de Parkinson. Apple a précisé qu’elle n’aura aucunement accès aux données. Le code source de l’outil sera partagé (open source) et les développeurs pourront l’utiliser pour n’importe quelle plateforme.

MacBook

Le nouveau MacBook sera plus léger et plus mince. Son extérieur sera en métal. Son pavé tactile a été amélioré, et maintenant, il tiendra compte de la pression du doigt (par exemple: passer plus vite un vidéo = appuyer fort! Genre, plus  tu pèses dessus, plus  ça avance vite). L’écran est de type Retina de 12 pouces. Sa résolution est de 2304 x 1440. Le MacBook contient deux ports: un audio, un USB C (nouvelle technologie – mince et réversible). Aucun lecteur de carte SD ni les autres ports antérieurs seront disponibles sur cette version. Un adaptateur USB C devrait être possible pour l’utilisation des appareils déjà existants. Le processeur est un Core de Intel nommé Broadwell. L’autonomie du MacBook serait de 9-10h.

Disponibilité: deux versions, trois couleurs (métal brossé, gris sombre, or)
Prix: 1549$ (US), 1899$ (US)
Sortie: 10 avril 2015

Apple Watch

La Apple Watch est une montre de luxe. Il sera possible d’installer des applications mobiles, de recevoir des notifications de son iPhone. La navigation pourra s’effectuer de trois façons différentes: avec le doigt, avec l’assistant vocal Siri, ou avec la couronne sur le côté de la montre. Il sera possible de connecter deux Apple Watch ensemble, de façon miroir, pour échanger des données. L’autonomie serait de 18h avec l’utilisation d’un adaptateur magnétique.

Disponibilité: Six boîtiers différents, en acier, aluminium ou or, et en deux tailles (38 mm et 42 mm).

Prix:

Précommande: 10 avril 2015
Mise en vente: 24 avril 2015

Pour les curieux, la montre la plus chère: À égalité, les versions 38mm, or rose ou jaune, avec les Modern buckle, 22 000$.

Publié le 12 mars 2015 – http://www.bouclemagazine.com/2015/03/conference-apple-resume/

Publicités