Conférence internationale des développeurs Google

Après la conférence d’Apple le mois dernier, c’est le tour maintenant de Google de présenter ses nouveaux produits. L’événement a eu lieu cette semaine, les 25 et 26 juin 2014.

Android One

1 milliard d’utilisateurs, 20 milliards de messages texte, 93 millions de selfies par jour. C’est ce qu’a annoncé le vice-président sénior de Google, Sundar Pichai. Des statistiques impressionnantes. Mais cela représente juste une partie de la population mondiale. Pour que tout le monde puisse avoir accès à un téléphone intelligent, Google lancera son programme Android One en Inde à l’automne 2014, programme qui sera déployé mondialement par la suite. Un téléphone de 4,5 pouces avec deux fentes de carte SIM et une radio FM pour aussi peu que 100 $ sera accessible dans les marchés émergents.

Android Wear

Le système d’exploitation Android Wear s’adresse aux Wearables, les technologies à porter. Les premières montres intelligentes de LG et Samsung sont actuellement disponibles dans plusieurs pays. Il y a des rumeurs aussi qui mentionnent que la compagnie Fossil serait partenaire. À suivre!

Par contre, la montre la plus attendue est la Moto 360 de Motorola, qui sera disponible à la fin de l’été. Prix annoncé à 249 $ US, pour le moment.

LG G : pré-vente sur le Google Play Store. 249 $. Détails

Samsung Gear Live : pré-vente sur le Google Play Store. 219 $. Détails

Android Auto

Surprise! Android Auto s’invite dans votre automobile! Système d’exploitation destiné aux voitures connectées, qui permettra au conducteur de se servir des services et de son téléphone intelligent en toute sécurité avec la voix: navigation, communication, musique. Google suit de près Apple et Microsoft qui sont actuellement en train de finaliser leur projet de voiture intelligente. Android Auto sera dévoilé, avec Android L, un autre système d’exploitation, avant la fin de 2014. Google a le support de plusieurs constructeurs automobile dont Dodge, Chevrolet, Chrysler, Audi et Bentley.

Android L

Comme Apple avec son iOS8, Android sort son Android L. Si vous avez un Nexus 5, vous pouvez tester la version bêta, mais c’est à vos risques!

Google Fit

Après l’annonce d’Apple et son HealthKit, Google présente GoogleFit. Deux compagnies sportives, Nike et Adidas, se sont jointes à l’aventure.

Publié le 30 juin 2014 – http://www.bouclemagazine.com/2014/06/conference-internationale-des-developpeurs-google/

Publicités