iStore: le magasin connecté d’Apple

Tout récemment, en tant que chroniqueuse techno, j’ai assisté à mon premier événement: le lancement officiel international du magasin iStore (ouvert depuis le 15 juillet 2014), qui se déroulait au Centre Rockland. Il existe des microboutiques en sol nord-américain dans des aéroports comme JFK (New York), Pearson (Toronto) et LAX (Los Angeles).

Fondateurs

Joel Teitelbaum, chef de la direction: monsieur Teitelbaum a plus de 25 années d’expérience dans le secteur du commerce au détail dans différentes compagnies. Nommons, entre autres, Dylex, un important groupe canadien de magasin de détail du secteur de la mode et La Senza. En 2000, il lance lasenza.com, un des plus importants détaillants de vêtements en ligne au Canada. En 2010, il quitte La Senza et s’associe à Mike Battat pour lancer le concept iStore.

Mike Battat, président: Dans les années 1990, monsieur Battat a créé Evolution Concept, une entreprise montréalaise de vente au détail et de services pour les ordinateurs Mac. Durant deux décennies (1990 et 2000), Evolution est devenu l’un des plus importants revendeurs Apple au Canada. En 2009, il commença à travailler avec Apple inc.

Concept

La technologie se retrouve partout autour de nous. C’est plus qu’un outil. Les fondateurs ont voulu créer une boutique élégante et conviviale où les gens peuvent y découvrir les dernières nouveautés numériques sans que le magasinage d’accessoires électroniques soit intimidant.

Joel Teitelbaum: « La technologie […] s’intègre à la mode et devient une forme d’expression de soi et d’individualité. […] nous avons voulu créer un environnement unique et interactif […] iStore a pour mission de divertir et d’informer les consommateurs ainsi que de leur donner des moyens pour tirer davantage profit de leurs appareils mobiles. »

Mike Battat: « Les gens sont parfois dépassés par le monde numérique et ses possibilités. Notre objectif est de simplifier leur expérience afin qu’ils puissent réellement s’amuser avec leurs produits numériques. Grâce à la formation avancée que nous offrons aux membres de notre personnel, ceux-ci sont en mesure d’informer sans problème les clients et de répondre facilement à leur questions. »

Ce qu’on y retrouve

Dans le iStore, on y retrouve des appareils audio dont Bose et Beats, des sacs et des étuis de marque réputées, une tonne d’accessoires qui séduiront aussi bien les fashionistas que les pros de la techno, des appareils pour une maison connectée dont le thermomètre sans fil iGrill ou la station météo Netatmo, des bracelets Fitbit pour suivre sa santé et toute la gamme de produits mobiles (iPad, iPhone, iPod, MacBook, Apple TV).

iStore
3ème étage, Centre Rockland
2305, Chemin Rockland, Montréal

Site web http://www.iStoreworld.com

Publié le 20 août 2014 – http://www.bouclemagazine.com/2014/08/istore-le-magasin-connecte-dapple/

Publicités