Mode et technologie – récents dévoilements

La tendance des Wearables ne fait que commencer. Nous voyons de plus en plus d’accessoires qui allient mode et techno et qui attirent lesfashionistas et les technophiles. Voici ce qui a attiré mon attention récemment.

Bague intelligente MOTA

Dévoilée au IFA (Internationale Funkausstellung Berlin), la SmartRing est destinée à la réception de notifications (de push, en anglais). Elle vous tient à jour des nouveaux messages textes, courriels, événements de votre calendrier et appels entrants. Elle peut être utilisée avec Android et iOS, mais également avec Facebook et Twitter. Elle sera disponible en noir (midnight black) et en blanc (pearl white). La bague peut être également placée sur le mode vibration, le style de celle-ci dépendant de la personne qui vous contacte. Aucune date de sortie n’a été mentionnée. La bague fait campagne sur Indiegogo et le prix semble fixé à 75$ USD.

Casque d’écoute/Collier Samsung

Le GearCircle est un casque d’écoute dont les écouteurs sont magnétisés. Grâce à ce magnétisme, vous avez la possibilité de coller ensemble les écouteurs afin de les transformer en collier. Vous pouvez ainsi écouter votre musique et créer des commandes vocales. Le collier peut également vibrer pour vous informer d’un nouvel appel entrant. La durée de la pile est de neuf heures pour l’audio et de onze heures pour les appels téléphoniques. L’appareil est rechargeable par micro USB et supporte les connexions Bluetooth 3.0 et Wi-Fi. Le GearCircle sera disponible en quelques couleurs et aucun prix n’est connu pour le moment. Il sera disponible en octobre 2014.

Montre intelligente Intel

Dévoilée dans le cadre de la semaine de la mode à New York, la smartwatch nommée My Intelligent Communication Accessory (ou MICA), est plus un accessoire mode que technologique. Créé par Humberton Leon et Carol Lim de la maison de création Opening Ceremony, MICA aura deux versions: un bracelet en peau de serpent noir qui sera orné de pierres chinoises et de lapis de Madagascar et un bracelet en peau de serpent blanc qui sera orné d’oeil de tigre d’Afrique du Sud et d’obsidiennes de Russie. Du côté techno, Intel contribuera avec son système d’ondes cellulaires. Intel a également confirmé que la montre aura un écran tactile protégé par du saphir, et qu’elle aura une carte 3G. Aucun prix n’est connu pour le moment. MICA sera disponible dans certains magasins Barneys et Opening Ceremony pour les fêtes.

Publié le 11 septembre 2014 – http://www.bouclemagazine.com/2014/09/mode-et-technologie-recents-devoilements/

Publicités