Under Armour achète MyFitnessPal

La compagnie d’équipement sportif Under Armour a récemment fait l’achat de MyFitnessPal, une application très populaire qui sert à suivre et gérer son alimentation et son activité physique (tracking). La transaction s’est effectuée pour 475$ millions US. De plus, UA s’est emparé de l’application de course Endomondo pour 85$ millions. Les deux acquisitions combinées vont allonger la base de données numérique d’UA, qui contient déjà plus de 120 millions d’utilisateurs, selon la compagnie.

La présente transaction devrait être profitable aux investisseurs de MyFitnessPal, ceux-ci ayant amassé environ 18$ millions US jusqu’à maintenant. La startup, qui a été crée il y a plus de 10 ans après que son cofondateur Mike Lee désirait perdre du poids avant son mariage, s’est bâti une base solide d’environ 80 millions d’utilisateurs enregistrés.

MyFitnessPal aide les gens à se fixer des objectifs caloriques, à suivre leurs différents repas de la journée et à trouver de l’Information nutritionnelle sur les aliments qu’ils mangent. Selon le président de Under Armour, Kevin Plank, «MyFitnessPal et Endomondo ont établi une expertise et une passion dans le monde du fitness et de la nutrition, et ils sont les partenaires idéaux pour aider les athlètes de tous les niveaux à avoir une vie plus active et en santé» (traduction libre).

Publié le 10 février 2015 – http://www.bouclemagazine.com/2015/02/armour-achete-myfitnesspal/

Publicités