Windows 10: Les dernières nouvelles (mars 2015)

Dans les derniers jours, plusieurs nouvelles concernant Windows 10 ont sorti un peu partout sur la toile. Il se peut fort bien que vous vous demandiez ce qui passe! Voici un résumé des plus importantes:

Nouvelle version en ligne

Microsoft a dévoilé une autre version de Windows 10 (build 10041) pour que ceux qui veulent bien la tester s’y lâchent lousse! Ça n’inclut pas le nouveau navigateur Spartan, mais plusieurs améliorations sont visibles, dont le menu Démarrer qui est maintenant transparent. Spartan ne serait pas encore finalisé.

Spécifications requises

C’est probablement ce qui nous intéresse le plus ici, à savoir «Est-ce que je vais pouvais l’installer sur mon appareil?». Windows 10 va être compatible avec les nouveaux processeurs (CPU), dont les Snapdragon de Qualcomm, le Skylake d’Intel et le Carrizo d’AMD. La nouvelle plateforme de Microsoft sera capable de supporter de très grandes résolutions d’écran. Au minimum, pour faire rouler le système d’exploitation, il vous faudra 512 MB de RAM et 4GB de place sur votre disque dur. Windows 10 sera également disponible sur le Windows Phone et devrait aussi être sur les tablettes Surface.

Sortie à l’été 2015

Microsoft planifie de lancer Windows 10 cet été, dans plus de 190 pays et de 11 langues. Aucune date précise n’a été dévoilée. Selon Neowin, le SE pourrait être finalisé et prêt à être commercialisé en juin.

Publié le 23 mars 2015 – http://www.bouclemagazine.com/2015/03/windows-10-les-dernieres-nouvelles/

Publicités