À la découverte de Twitch

Twitch, c’est une plateforme web qui relie les gens aimant les jeux vidéo et la technologie. C’est un service de vidéo en continu (streaming) et de vidéo sur demande, lancé en 2011, avec l’arrivée du E-sport. Il y a les streamers (ceux qui diffusent du contenu) et les followers (ceux qui aiment et suivent une chaîne en particulier). Il y a une tonne de chaînes et ce, pour tous les goûts! Le plus intéressant dans tout ça est qu’il y a interaction entre la ou les personnes qui diffusent en direct et le chat (clavardage) de la chaîne.

La vague québécoise de Twitch

Radio Talbot: L’émission radiophonique (podcast) de Denis Talbot sur la technologie et les jeux vidéo, qui existe depuis plus de 10 ans, a fait son arrivée en 2014 sur Twitch. Depuis l’annonce de la fin de M.Net, l’émission est passée d’un jour par semaine à trois jours par semaine, pour garder la communauté geek informée! À noter que RadioTalbot est partenaire Twitch.

Lien: http://www.twitch.tv/radiotalbot

Horaire: Mardi au jeudi 20h

Epic Joystick: Alexandre L’Abbé et Mathieu Gamache forment l’équipe d’Epic Joystick. Les gars ne se prennent pas au sérieux. Des jeux vidéo, des critiques très drôles (Splatoon et Batman), des sketchs amusants (Je voudrais une chaîne de gaming), du dessin, et parfois un meuble Ikea!  EpicJoystick n’est pas encore partenaire Twitch, mais de plus en plus de gens découvrent cette chaîne sympathique depuis que Denis Talbot a essayé Splatoon avec eux! Epic Nation HYPE!

Lien: http://www.twitch.tv/epicjoystick

Horaire: Lundi 19h30 pour le podcast, jeudi 5 à 7 (17h-19h) dessins. Les autres jours de la semaine: variable.

Autres chaînes qui méritent d’être connues: Ben Rétro Show (jeux rétro), PistolPeteTV, TitaniumWolf056 (jeux vidéo et peinture), TremblayMax, Épée Légendaire, PapaStephane, Seeyouinhell (anglophone).

La communauté québécoise a du très bon contenu et beaucoup de talent. La culture du Québec en général se perd. Elle n’a rien à envier des autres, elle est unique! Tous les streamers et followers sur Twitch ne cherchent pas à compétitionner mais plutôt collaborer ensemble dans le monde du gaming et de la techno. Good job tout le monde! Si ça rend le monde meilleur, fonçons dans le tas! 🙂

 

Publicités