Témoignage Twitch de TitaniumWolf056 – 1ère partie

J’ai découvert Twitch au début de 2015. J’avais découvert les podcasts suite à la fin de M.Net. Je trouvais intéressant de voir les collaborateurs de l’émission en live sur le web. Je m’y suis intéressé comme viewer (spectateur). Des amis ont commencé à faire du streaming. Je dirais que ceux qui m’ont donné la piqûre de Twitch sont aujourd’hui mes meilleurs amis, Officewaterboy et Yunie. Les deux le faisaient par passe-temps et par amour des jeux.

Mon premier jeu streamé (diffusé) fut Ori and the Blind Forest que j’ai bien aimé et détesté à la fois. Sa difficulté était trop élevée pour moi, mais le jeu est magnifique. Avec ma Xbox One,  je pouvais streamer assez facilement. Le problème, c’est qu’on ne contrôle rien. Les gens disaient souvent que ça coupait et tout, mais ma connexion était béton. J’ai fait quelques jeux avec le streaming intégré mais je me suis tanné du manque de ressources. Je n’avais pas un pc assez puissant pour passer à un logiciel de streaming.

J’ai finalement craqué et je me suis acheté ma première tour. Les premiers mois étaient tranquilles, je l’ai appelé ma période de rodage. C’est normal, au début, on se cherche comme streameur et on apprend les logiciels et tout ce qui vient avec. Le système est fait que les gens cherchent plus les meilleurs que les débutants. Mais les meilleurs sont souvent débordés et on perd notre sentiment d’attachement. Alors, ils vont chercher des chaînes plus tranquilles pour discuter. On commence tous ainsi. J’ai aussi passé beaucoup de temps sur les chaînes de mes amis comme modérateur. On s’est beaucoup entraidés et même aujourd’hui je continue d’aider. L’entraide est ce qui fait la force d’une communauté. C’est plus gratifiant de grandir avec les autres, faire connaître les chaînes en les hostant est super important. J’ai reçu beaucoup d’aide de belles chaînes notamment Epic Joystick et PistolPeteTv.

J’ai beaucoup aimé chaque étape que j’ai atteint, que ce soit les plateaux de 150, 200 ou de 250 followers (suiveux). Je m’amusais à faire des soirées spéciales. Beaucoup de gens se rappellent du karaoké ou du Just Dance. Je n’avais pas de honte à faire tout ça, j’avais juste du plaisir à le faire. Mais le plus grand moment de ma chaîne, c’était le début du créatif.

En commençant les live (directs) de peinture, j’ai fait découvrir un nouvel aspect de moi aux autres. Je me suis redécouvert aussi. Ces sessions sont, pour moi, une façon de partager ma passion pour la peinture. Les gens ont commencé à m’encourager et à me soutenir. Ces sessions auront probablement un impact sur ma vie et ma carrière. Je me rends compte que l’art est au fond de moi et que la création est le meilleur moyen que j’ai de m’exprimer. J’ai ensuite commencé à participer à un podcast avec LeShowduyable et Kathless. J’aime beaucoup cette diversité. Avec le podcast, je peux parler de cinéma et de sujet divers. J’ai envie de foncer là-dedans et de grandir avec Twitch, Je peux libérer ma créativité avec ma chaîne. Je dois un grand merci à mes modérateurs et viewers, qui donnent temps et argent pour moi. Je suis surpris de tout l’amour que je reçois. Vous faites une différence dans ma vie. Twitch, c’est un projet sur le long terme avec lequel je pourrai partager mes passions.

Collaboration: Olivier Anctil et moi-même.

Publicités