Témoignage Twitch de TitaniumWolf056 – 2ème partie

Le créatif est apparu sur ma chaine un peu par hasard. Les gens me demandaient qu’est qu’ils voyait en arrière-plan dans mon stream. J’ai ensuite commencé à peindre en live. Je dirais jusqu’à présent que ça m’a ouvert des possibilités multiples. J’ai réouvert un chemin que j’avais fermé.  Avec du recul, je dirais que je n’aurais pas dû arrêter si tôt. Le cégep, et surtout ma dernière année, m’ont permis de me découvrir en tant qu’artiste. J’avais entendu tellement de choses négatives sur la difficulté de vivre de son art. Cette pause a été bénéfique, ou pas, et aujourd’hui j’ai envie de croire que j’ai ma place dans le milieu de la création. Je dirais que j’ai mon propre style et que c’est un réel besoin d’expression pour moi. L‘art c’est à un niveau ressenti Je ne sais pas combien de temps cela prendra pour être reconnu mais je sais que je dois le faire.

Encore maintenant, j’utilise les concepts que j’appelais la procréativité. Avec l’art, j’ai appris a utiliser mon subconscient créatif. J’ai comme modèle Jackson Pollock. On me reconnait par mes toiles souvent  énergiques et pleines de surcharge. J’aime bien le mélange du figuratif et de l’abstrait. Les signes distinctifs sont souvent sous forme de lignes et de couleurs qui finissent par se matérialiser. Je dirais aussi que l’ambiance est super important pour être dans un esprit de création. La musique, comme tout plein de choses, finit par influencer le cours de la peinture. Quelque fois, il peut m’arriver d’avoir envie d’essayer des thèmes ou des sujets plus figuratifs. J’ai un coté plus curieux et autodidacte. Je m’abandonne à la peinture et je laisse celle-ci guider ma vie. C’est sûr que Twitch est la plateforme parfaite pour moi, vous m’encouragez et me donnez la force d’avancer comme peintre.

Du côté santé, l’art est une façon d’exprimer ses émotions. Pour certains, c’est le chant, pour d’autres c’est la danse ou la peinture, par exemple.  En général, créer est une façon efficace de stimuler le cerveau et tout le monde peut le faire.  Il y a plusieurs avantages à cela : Aider le mental à relaxer, se calmer, se distraire de toute pensée, un peu comme la méditation.  Encourage la pensée créative. Aide à la confiance en soi et amène un sentiment d’accomplissement. Augmente la connectivité et la plasticité du cerveau (de nouvelles neurones et de nouveaux chemins se forment). Augmente l’empathie, la tolérance et les sentiments d’amour. Apaise ceux qui ont des maladies chroniques (penser moins à son état = bien dans son corps pour un moment). Et même regarder quelqu’un qui crée fait tout aussi du bien. Par exemple, l’expérience de voir Olivier peindre est relaxante. On entre dans la bulle de créativité, dans l’ambiance artistique. Là est l’expérience ultime, le moment présent.

Collaboration: Olivier Anctil et moi-même (paragraphe santé).

Publicités