Les jeux vidéo et moi

Plusieurs me connaissent comme une fan de Yoshi et de Nintendo, mais la majorité ne sait pas mon histoire avec les jeux vidéo. Ce texte vous en apprendra plus sur moi.

Historique

À l’âge de 2-3 ans environ, le premier jeu vidéo, que j’ai joué de ma vie, était Ms. Pac-Man sur la Atari 2600 Jr. Je ne me rappelle plus des autres jeux auxquels j’ai joué sur cette console, mais je sais que nous avions le fameux joystick avec le bouton rouge. Ensuite a été, quelques années plus tard, le jeu Super Mario Bros sur la Nintendo Entertainment System. J’ai beaucoup joué durant mon enfance et parfois j’aime bien rejouer aujourd’hui. Je connais des gens ayant une immense culture des jeux rétro, et je les admire beaucoup (vous vous reconnaissez). En général, j’aime le rétro (pas juste dans les jeux). Et je m’assume totalement en disant que je ne connais pas grand chose dans le monde du gaming comme plusieurs d’entre vous. Ensuite sont venus la Nintendo 64, le GameCube, la Wii et la Wii U.

Ma console préférée

La Nintendo 64 est sans contredit ma console préférée. Ma soeur et moi l’avions reçu comme cadeau de Noël, et je me souviens d’être folle comme un balai! J’ai joué presque toute la nuit à Mario Kart 64, et je trippais solide. Je suis une fan de Mario Kart en général, mais surtout de la version N64 (je suis championne de ce jeu, sans me vanter, Kappa). Super Mario 64 est mon deuxième jeu préféré sur cette console. À cette époque, il n’y avait pas Internet. Il y avait les magazines Nintendo Power, mais jamais j’en ai trouvé un sur Super Mario 64. Donc je me suis rendue jusqu’à 93 étoiles, sans aide ou presque. Aujourd’hui, c’est sûr que que Google m’aiderait. Les autres jeux dont j’avais les cassettes (cartouches, si vous préférez) étaient Mario Party 1 et 2, et Banjo-Kazooie. J’ai loué souvent Diddy Kong Racing, Donkey Kong 64, GoldenEye 007, Kirby 64, Mario Golf, Mario Tennis, Mario Party 3, Tony Hawk’s Pro Skater (aucune idée lequel), Wave Race 64, Crus’n USA, et F-1 World Grand Prix.

Mon futur sur Twitch

J’ai réfléchi dernièrement à ce que je voudrais faire exactement en tant que streameuse sur Twitch. Conclusion: Du Mario Kart (64, Double Dash, Wii U), c’est certain! Aussi, du Super Mario 64 et des jeux de Nintendo 64 en général. Peut-être du rétro parfois, et quelque chose qui surprendra plusieurs d’entre vous, des speedrun, avec Mario Kart 64, bien sûr. Tout le monde a sa spécialité ou ses préférences dans la communauté québécoise, donc voici les miennes. Au plaisir de vous voir sur ma chaîne, GeeketteYoshi87! 🙂

 

